recette de caramels au chocolat brûleurs de graisses

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Voici aujourd’hui, l’un de mes plus célèbre et délicieux dessert ou collation minceur qui m’aide toujours à satisfaire mes envies de sucre, tout en me donnant des TONNES de nutriments de qualité.

C’est ma propre version saine et spéciale de caramels et beurre de cacahuètes ! On pourrait même l’appeler “super caramels”. Tout le monde RAFFOLE de cette recette, et les gens qui l’essaient sont tentés presque toujours de ne pas croire que cela pourrait être bon pour la santé - tellement c’est bon!

En fait, il n’y a PAS de sucres raffinés ou d’édulcorants artificiels dans cette recette, sa teneur est donc BEAUCOUP plus faible en sucres que tous autres caramels que vous pourriez trouver dans n’importe quel magasin. De plus, je fais cette recette avec des ajouts d’éléments nutritifs pour satisfaire les besoins de votre corps en micronutriments, mais aussi satisfaire vos envies de sucre!

Si vous n’aimez pas (ou ne pouvez pas manger) de noix ou de beurre de cacahuètes, vous pouvez simplement laisser de coté ces ingrédients et faire seulement une version chocolat Faites attention, car il y a des ingrédients spécifiques qui rendent cette recette beaucoup PLUS saine pour vous que des caramels typiques.

Je dirai que ce dessert / snack n’est pas à faible teneur en calories en soi, mais il est chargé de graisses saines de qualité, de protéines, de BEAUCOUP d’antioxydants, et est relativement faible en sucres et en glucides totaux (comparé à des caramels typiques ou autres desserts), tout en contenant une dose convenable de fibres.


Globalement, c’est une excellente collation ou dessert qui aide à freiner l’appétit, alimente vos muscles, vous charge en antioxydants protecteurs, et réduit fortement vos envies de manger sucré, ce qui souvent augmente beaucoup trop votre appétit en sucre raffinés.

Recette Geary minceur “Super Aliment” de caramels au beurre de cacahuète et Chocolat:

- 3/4 tasse de lait de coco organique (PAS la version édulcorée “light” qui remplace quelques-unes des graisses saines de noix de coco avec de l’eau… utilisez la version réelle riche en matières grasses)

- 1 barre de chocolat non sucré pâtissier (une barre de 90 à 150 gr fera l’affaire) avec 100% de teneur en cacao (si vous ne trouvez pas de chocolat pâtissier à 100% de cacao prenez au moins du chocolat à 70-80% de cacao - avec le minimum de teneur en sucre)


- 4-5 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes ou votre beurre de noix préféré (beurre d’amande, beurre de cajou, beurre de noix de pécan, et/ou beurre de noix de macadamia, etc)

- 3/4 de tasse de raisins secs ou de canneberges séchées ou de baies de goji (facultatif)


- 1/2 tasse d’amandes entières brutes ou d’autres noix (facultatif)

- 1/4 de tasse de noix de macadamia hachées (en option)

- 1 dose, environ 25 g de votre poudre de protéine favorite

- 3 c. à soupe de graines de chia, graines de chanvre, et/ou de graines de lin (facultatif, mais ajoute des quantités folles de vitamines, minéraux et antioxydants… plus un goût de noisette)

- 2 c. à soupe de son de riz (habituellement seulement disponible dans les magasins d’aliments naturels)

- 2 c. à soupe d’avoine entière ou de son d’avoine

- 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille

- Un peu de poudre de stévia naturelle pour sucrer (ajouter une petite quantité avant d’atteindre la douceur que vous préférez)

- Ajouter une petite touche de sirop d’érable si vous voulez une saveur plus “mixte” (gardez une petite quantité pour une teneur faible en sucre)

Note sur le lait de noix de coco: n’ayez pas peur des graisses qui y sont présentes… les graisses de coco sont le plus souvent des triglycérides à chaîne moyenne (TCM) qui sont plus facilement utilisées pour l’énergie et contiennent également une graisse spéciale appelée acide laurique, qui est extrêmement saine et soutient le système immunitaire.

Commencez par ajouter le lait de coco (des bidons de lait de coco biologique sont disponibles dans la plupart des magasins d’aliments naturels et peut-être même votre épicerie) et l’extrait de vanille dans une petite casserole sur feu TRES doux - réglage le plus faible. Cassez la tablette de chocolat extra noir en morceaux et ajoutez-le dans la casserole. Ajoutez le beurre de noix et le stévia et remuez continuellement jusqu’à ce que tout l’ensemble fonde dans un mélange lisse.

Ensuite, ajoutez les raisins secs, noix, graines, protéine en poudre, le son d’avoine et le son de riz et remuez jusqu’à ce que tout soit complètement mélangé. Si le mélange devient trop épais ou sec, il suffit d’ajouter une petite quantité de lait de noix de coco. Si les mélanges sont trop humides, gardez à l’esprit qu’il va se solidifier un peu une fois dans le réfrigérateur.

Remuez et versez le mélange sur du papier sulfurisé dans un plat et placez au réfrigérateur jusqu’à ce que l’ensemble se solidifie (3-4 heures). Coupez en carrés et les placez dans un récipient fermé ou recouvrir d’un papier dans le réfrigérateur pour l’empêcher de se dessécher.

Profitez de petits morceaux de ce délicieux “super aliment” santé pour le dessert et pour de petites collations tout au long de la journée. C’est à peu près aussi bon au niveau santé que le plaisir que l’on peut obtenir au niveau gustatif !

Même si c’est une idée dessert plus saine avec moins de sucre et plus de nutriments que la plupart des sucreries, gardez à l’esprit que s’est encore dense en calories, alors gardez vos portions raisonnables. Essayez cette recette et je vous garantis que vous allez ADORER…


Toutes les personnes qui l’on essayé me parlent avec enthousiasme de cette délicieuse recette santé !

La Cuisine Brûleuse de Graisses


  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »