C’est Quoi L’Alimentation Vivante

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Quelle est l’alimentation naturelle de l’homme?

Les humains ont tout simplement une forme d’intelligence plus évoluée que les autres espèces de la planète. Que vous croyez à l’évolution ou à la théorie créationniste, il est assez clair que la vie humaine n’a pas commencée avec de la nourriture transformée et emballée.
L’expression “régime équilibré” a été créé par les hommes avec l’apparition des supermarchés.
Notre corps a certains besoins. Hélas, on constate que peu de gens comprennent vraiment ce qu’il doivent manger. La pyramide alimentaire- qui indique le régime alimentaire théorique idéal- a changé très souvent!
Un chercheur dit que les humains ont besoin d’une quantité X de vitamines et de minéraux, alors qu’un autre chercheur présentera une autre théorie. La nutrition devient ainsi très compliquée!
Depuis, l’ humanité continue de se développer avec une alimentation qui cause des problèmes de santé. Observez les animaux en liberté. Peu d’ animaux sont malades. La plupart des animaux mangent naturellement sans transformer leur nourriture. Ils meurent de vieillesse ou parce qu’ils se sont fait attaqués et non parce qu’ils sont malades.
Les humains, par contre, raccourcissent leur vie avec leur fourchette , diminuent leur niveau d’énergie et prennent rarement le temps de se demander pourquoi il en est ainsi.
Voici une façon rationnelle de voir comment la nature nous indique de nous nourrir. Procédons par étapes:Déterminons notre alimentation naturelle: selon leur constitution, de quels aliments les humains doivent-ils se nourrir?
Déterminons une nutrition optimale: en plus de l’alimentation, plusieurs habitudes saines sont essentielles pour entretenir une santé optimale. ( sommeil, exercice…)
Déterminons l’alimentation la plus naturelle possible: aliments entiers, crus, non transformés, sans assaisonnement, qui répondent à nos besoins.


Quelle est la place de l’homme dans la nature?

Il y a un ordre précis dans la nature. Chaque animal, incluant l’humain, est constitué pour s’alimenter d’un certain type d’aliments. Les humains sont naturellement frugivores. Toute l’anatomie et la physiologie humaine, le nombre de dents, le système digestif, les organes sexuels…monkey démontre que nous sommes constitués pour manger une grande variété de fruits frais.
Plusieurs espèces mangent ce seul type d’aliment et y ajoutent des légumes à feuilles vertes et autres plantes comme complément à leur régime frugivore.
Jetons un coup d’oeil à nos dents pour nous rendre à l’évidence. Nous n’avons pas de longues canines comme les chats ou les chiens. Ces longues dents pointues sont faites pour arracher la viande crue directement sur la proie. Les singes ont de meilleures dents que nous pour manger la viande. Les humains ont des dents qui déchiquettent pour manger des fruits, des feuilles et des plantes.
Les sucs digestifs qui se trouvent dans l’estomac des humains ne sont pas aussi acides que ceux qui sont dans l’estomac des animaux carnivores.
Regardons nos mains; elles sont vraiment faites pour prendre des aliments comme les bananes ou les oranges et pour les peler comme les singes le font.
Les bonobos ressemblent énormément à l’homme. Ces singes est sont plus calmes que les chimpanzés et règlent leurs conflits comme les humains. Les bonobos mangent surtout des fruits et une sorte de plantes qui ressemble à la canne à sucre et des légumes verts. Ils ne semblent pas manger de noix, ils mangent parfois un insecte, un poisson ou un petit animal mais, on ne les voit pas chasser comme les chimpanzés.

Moins de 1 % de leur alimentation provient des produits animaux.
Comme on le voit par notre anatomie, les humains sont faits pour manger de la nourriture naturelle, non transformée. Presque tout ce que nous mangeons dans une alimentation “moderne” nous est présenté par des publicités et n’est pas conçu pour les besoins de l’humain mais plutôt pour lui plaire.fruit
Par nature, les humains sont frugivores; ils ont besoin de fruits, de feuilles vertes et d’autres végétaux. Notre corps nous indique très clairement ce dont il a besoin pour ce nourrir! Nous pouvons être en meilleure santé si nous mangeons comme la nature nous l’indique. Nous pouvons vivre plus longtemps, dormir mieux, avoir plus d’énergie et avoir moins de douleur, de maladie et d’autres problèmes comme l’obésité
FAITES DES EXERCISES DE TRANSITION VERS L’ALIMENTATION VIVANTE!
Prenez du temps cette semaine pour examiner vos choix alimentaires.
A chacun de vos repas analysez la composition de votre assiette.
A chaque jour, vous mangez combien de…
_______________________________________________
- protéine animale?
_______________________________________________
- de gras?
_______________________________________________
- de fruits et légumes?
_______________________________________________
- de graines, de noix et de pain?
_______________________________________________
Première étape: Devenir conscient de ce que l’on met dans son assiette
Sur un calendrier, inscrivez ce que vous mangez durant la semaine. Et notez les changements que vous allez faire au fur et à mesure que vous apprenez plus sur l’alimentation vivante.
Deuxième étape: Mangez de plus en plus de fruits!
J’espère que vous avez apprécié la leçon 1 d’une série de 7 sur l’alimentation vivante.
Dans la prochaine, vous apprendrez:
- Le rôle du gras dans l’alimentation humaine
- La quantité de gras que nous avons besoin
- L’effet du gras sur le corps humain
- La quantité suffisante et nécessaire de gras dans notre alimentation
Gardez un oeil sur votre boîte de courriels car vous ne voulez certainement pas manquer ces informations qui vous révèlent les secrets de l’alimentation vivante.
A votre santé!

Important: Si vous voulez commencer un régime alimentaire cru, vous avez besoin des meilleures ressources disponibles.

Je vous encourage fortement à vous procurer le Kit parfait du débutant cru pour obtenir toute l‘information et les ressources nécessaires pour commencer en beauté.

Avec ce guide parfait, vous aurez le bonheur de:

- Ressentir un regain d’énergie
- Faciliter la désintoxication
- Parvenir à votre poids idéale

Cliquez ici pour apprendre plus au sujet du Kit parfait du débutant cru.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »