L’essentiel sur les gras

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Important: Si vous voulez commencer un régime alimentaire cru, vous avez certainement besoin des meilleures ressources disponibles.

Je vous encourage fortement à vous procurer le Kit parfait du débutant cru pour obtenir toute l‘information et les ressources nécessaires pour commencer en beauté.

Avec ce guide parfait, vous aurez le bonheur de vivre:

- Un regain d’énergie
- Une désintoxication
- L’atteinte de votre poids idéale

Cliquez ici pour apprendre plus au sujet du Kit parfait du débutant cru.

http://www.fredericpatenaude.com/

Note: L’offre qui inclue tout les bonus est limitée et pourrait ne plus être valide si vous attendez

Bonjour, j’espère que vous avez apprécié la première leçon de cette série de 7 leçons. Vous avez appris les fondements de l’alimentation naturelle des humains et la place des humains dans la nature. Je suis sûr que vous découvrez à quel point les aliments crus sont
importants pour le corps humain et que les produits animaux non nécessaires dans une alimentation équilibrée.

Les humains sont frugivores, ils sont constitués pour consommer des fruits, des légumes verts, des racines et d’autres végétaux.

Dans cette leçon, nous analyserons le rôle des gras dans notre alimentation. Il est très important de comprendre ce rôle pour bien appliquer les quelques règles du régime cru et parvenir à une santé optimale.

Nos besoins en gras

Vous savez probablement que le corps humain peut emmagasiner les gras et que certains gras sont nécessaires à son bon fonctionnement. Vous pensez probablement qu’il faut manger des corps gras pour avoir des réserves de gras. C’est une idée non fondée.

Tout ce que nous mangeons contient une certaine quantité de gras. En fait, une alimentation naturelle de fruits et de légumes avec un peu de noix et de graines ou d’avocat vous donne assez d’acides gras essentiels pour combler nos besoins.

Les huiles ne sont pas nécessaires. C’est une forme de gras incomplet et trop concentré. Les aliments gras sont des aliments complexes qui sont difficiles à digérer. Une seule goutte d’huile peut ralentir la digestion durant 2 heures. Manger trop de corps gras, de source animale ou végétale, peut entraîner des problèmes comme le diabète, le candida, la fatigue chronique, les baisses d’énergie, l’hypoglycémie et bien d’autres maladies.

Même si les gras proviennent d’un aliment naturel frais, si elles sont consommées en trop grande quantité, elles peuvent causer de sérieux problèmes de santé.

Certaines personnes qui tentent de manger cru, ne réussissent pas. Elles pensent qu’elles mangent des bons gras en consommant de l’huile et beaucoup de noix et consomment alors trop de gras.

Cela peut s’expliquer simplement:

  • L’alimentation moderne comprend environ 45 % de gras. Or, la majorité des organisations de la santé recommande de consommer moins de 25 % de gras. Souvent, les végétariens tombent dans ce piège et mangent trop d’aliments riches en gras.

  • Les corps gras sont des sources de calories et d’énergie concentrées. Nous sommes habitués à un régime d’aliments concentrés comme les pâtes, l’huile, le beurre, le pain… Avec une alimentation crue, les seuls aliments concentrés sont les aliments
    riches en gras. Souvent, les gens sont tentés de combler leur besoin en calories en mangeant des aliments gras comme les avocats.

  • La seule alternative au gras reste les fruits. Quand on mange cru, il y a deux types d’aliments importants qui fournissent l’énergie, les calories dont nous avons besoin: les fruits et les gras. Les légumes contiennent tellement peu de calories qu’on ne pourrait pas survivre en ne mangeant que des légumes.

  • Nous ne mangeons pas assez de fruits. Manger des fruits reste la base de l’alimentation crue et souvent les nouveaux venus ne se rendent pas compte de la quantité qu’ils doivent consommer durant une journée.

    Le corps humain a besoin de carburant pour opérer et ce sont les calories qui jouent ce rôle. Les graisses contiennent beaucoup de calories mais exigent énormément d’énergie à digérer.

    Les fruits, au contraire, sont très faciles à digérer. Ils donnent rapidement de l’énergie. Ils sont aussi une façon simple de consommer des glucides ou des hydrates de carbone.

    Habituellement, quand on rencontre des difficultés à manger cru, on mange des glucides complexes qui se trouvent dans les aliments cuits. On n’a simplement pas compris qu’on doit consommer une grande quantité de fruits pour combler les besoins de son corps en hydrates de carbone.

    En d’autres mots, une alimentation crue qui contient beaucoup de corps gras ne fonctionne pas. Une alimentation crue contenant beaucoup de fruits fonctionne.

Peut-on devenir dépendant des gras?

Quand vous changez de régime et que vous adoptez une alimentation vivante, vous pouvez avoir quelques problèmes si vous consommez trop de graines et de noix. Ces aliments prennent la place des fruits qui sont les meilleurs pour vous donner de l’énergie.

Il est important de vérifier attentivement votre quantité de gras consommé, même si vous mangez cru pour vous assurer que les graisses ne prennent pas trop de place dans votre alimentation..

Par exemple, si quelqu’un mange beaucoup d’avocats dans une journée, (5 avocats-300 grammes chacun) il mange environ 270 grammes de gras (18 % de gras par avocat). Cette quantité de gras équivaut à une tasse d’huile!

Alors, quel est la meilleure quantité de corps gras?

La plupart des experts recommandent de consommer 15% de gras. Les primates ont une alimentation qui contient un taux très bas de corps gras.

Conseils importants

A moins d’y être allergique, consommez un peu d’ avocats et de noix. Ne les évitez pas complètement, prenez-en de petites quantités. Si vous n’êtes pas très actif, ne mangez pas plus qu’un demi avocat par jour ou 60 grammes de noix et de graines par jour.

Mangez assez de fruits pour combler vos besoins en calories: mangez beaucoup de fruits , plus que la moyennedes gens. Mangez peu ou pas d’ avocats, de graines, y compris graines de lin et de noix, y compris noix de coco. Ne consommez pas d’huile et autres aliments gras concentrés.

Mangez des aliments riches en gras seulement quelques fois par semaine, pas à tous les jours. Durant les journées chaudes, évitez complètement les aliments gras: mangez plutôt des aliments riches en eau pour vous garder hydraté. Par exemple,. mangez des tomates,
concombres, melons, pêches, et autres fruits juteux.

Ne mélangez pas les fruits sucrés avec des corps gras. Normalement, les fruits se digèrent rapidement mais quand on les mélange avec des gras, la digestion devient plus longue et plus difficile. Ce mélange,par exemple, manger des fruits séchés avec des noix peut provoquer de l’acidité.

Faites des exercices de transition vers une alimentation vivante!

Révisez vos choix d’aliments. J’espère que vous continuez votre calendrier. Comme je vous l’ai recommandé dans la première leçon. Observez chacun de vos repas et prenez des notes sur la composition de votre assiette:

_______________________________________________

Combien de protéines animales consommez-vous?

_______________________________________________

Combien de gras?

_______________________________________________

Combien de fruits et de légumes?

_______________________________________________

Combien de graines et de noix?

_______________________________________________

Quelles recettes seraient bonnes pour moi ? Faire une liste des aliments nécessaires.

_______________________________________________

La première étape d’une transition vers une alimentation crue consiste à être conscient de ce que l’on mange. Notez sur un calendrier les changements que vous faites dans votre alimentation à mesure que vous en apprenez plus sur l’alimentation vivante.

Dans la troisième leçon, nous apprendrez l’essentiel sur les protéines.

- Combien de protéines nous avons besoin dans notre alimentation?
- Quelles sont les sources de protéines que nous devrions choisir?

J’ai hâte de vous donner ces informations dans la troisième leçon

A votre santé!

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »